2022 : Astre fait son Big Move !

À l’aube de ses 30 ans, Astre, 1er groupement européen de transport et de logistique, opère une évolution majeure : un nouveau logo et un nouveau slogan en anglais marquent le début d’une nouvelle ère. Au-delà de la volonté de moderniser le logo, ces évolutions sont le fruit d’une stratégie globale qui sera déployée en 2022.

Des étoiles alignées

Visible depuis près de 30 ans, 365 jours par an, partout en Europe, le soleil jaune du logo Astre se devait d’être modernisé, sans pour autant perdre cette identité inconsciemment encrée dans la rétine des conducteurs et de tous les usagers de la route. Une évolution plus qu’une révolution, le nouveau logo répond à l’ambition de renouveler à la fois l’image d’une coopérative qui fêtera ses 30 ans au printemps prochain, et celle d’un secteur professionnel encore peu valorisé.

Un changement plus fort s’opère avec le slogan. Avec une base line anglophone, le groupement assoit sa dimension européenne et aligne ainsi ses étoiles sur la réalité d’un réseau réparti dans plus de 21 pays.  Des mots choisis au plus près de ce qu’est Astre :

Des experts de la supply chain, regroupés ensemble, partout en Europe

De nouvelles bâches, un nouveau logo et une baseline anglophone, ces changements répondent à une volonté d’Astre d’imposer son leadership, comme l’explique Denis BAUDOUIN, Président du Groupement : « Depuis 30 ans, Astre a su développer un réseau solide d’experts en transport et en logistique, à l’échelle européenne.La souplesse des PME, la puissance d’un grand groupe’, notre letmotiv depuis le début de notre aventure reste plus que jamais vrai, mais notre image doit être marquée et remarquée, notamment à travers ces changements d’identité graphique. Nos camions restent le premier vecteur de communication et véhiculent l’image du Groupement et de ses adhérents. Aussi, le choix d’un nouveau slogan en anglais était une évidence. Astre est un réseau européen et s’organise pour développer plus encore ce rayonnement international. »

Du mouvement pour 2022

Cette année 2022 est une passerelle pour Astre qui opère son Big Move, comme une mutation, un virage autour de trois ambitions majeures : rayonner, innover, s’adapter.

« Le Big Move d’Astre ne s’arrête pas à ce changement d’identité visuelle. D’autres actions auront lieu courant 2022 pour célébrer comme il se doit les 30 ans de la coopérative et opérer les changements ambitionnés. Nous les révèlerons en temps voulu », annonce Denis BAUDOUIN.

Retrouvez les vœux du Président : ici

Autres actualités

Alexandre DEMIDOFF
29 mars 2022

Astre recrute un nouveau Directeur général adjoint

Alexandre DEMIDOFF rejoint le Groupement Astre au poste de Directeur Général Adjoint en charge des Opérations, du Réseau, du Développement Commercial et de la RSE.

Lire l’article
Alexandre DEMIDOFF
28 février 2022

Nouveau challenge : Duo de choc entre les partenaires et les ateliers !

Comment créer du lien entre les ateliers du Groupement Astre et quelques partenaires référencés ? Pour répondre à cette problématique le Service Achats du Groupement, organise depuis 2021 …

Lire l’article
Votre navigateur n'est pas à jour et n'est pas supporté par ce site.
Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Edge, Firefox ou Chrome.