Nos services

Depuis sa création, Astre s’est structuré autour de services essentiels au fonctionnement d’un grand groupe.

Les fonctions supports

Le développement commercial

Ce service a pour objectif de détecter les opportunités commerciales de croissance pour le Groupement et ses adhérents en matière de transport et de logistique.

Bureau d’études

Ce service à vocation transversale est en support des directions commerciale et opérationnelle. Il répond aux appels d’offres et réalise des études lors de consultations de clients ou prospects, mais également dans le cadre d’évolutions du réseau intégré Palet System. Il est également garant de projets opérationnels, des référentiels et participe aux réflexions autour de l’amélioration continue.

Appels d’offres

Ce service reçoit des consultations Transport et/ou logistique, les met à disposition des adhérents en leur permettant ainsi de participer à des appels d’offres de chargeurs nationaux ou européens. Les propositions reçues sont ensuite compilées pour présenter une offre globale au nom du Groupement.

Digital

Depuis 2016, Astre s’est doté d’une structure dédiée aux Systèmes d’Information. Une équipe de 9 professionnels élabore et déploie des solutions et outils digitaux au profit du Groupement et de ses adhérents. Anticiper et répondre aux attentes, l’équipe Astre Digital suit cette ligne de conduite en assurant toutes les prestations de services informatiques et de télécommunications nécessaires aux autres services Astre et aux adhérents.

Communication

Garant de l’image de marque du Groupement, le service communication travaille en étroite collaboration avec tous les services opérationnels comme fonctionnels, pour l’interne comme pour l’externe.

RSE

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise d’une part, Qualité, Hygiène, Santé et Environnement d’autre part, Astre s’est doté d’une équipe de professionnels dans ces domaines aujourd’hui incontournables.

Les services

Achats

Comptant parmi l’un des fondements du Groupement, le service Achats permet aux adhérents de bénéficier de conditions « grands comptes » et ainsi d’accéder aux meilleures offres de services et produits.

Académie

Astre Académie est un dispositif de formation e-learning proposé à l’ensemble des adhérents et de leurs salariés. Conducteurs, personnels d’entrepôts, administratifs, dirigeants, la plateforme permet à tous les profils de se former à distance sur des sujets très variés : des langues aux outils bureautiques, en passant par des formations spécifiques métiers. Astre Académie propose également un catalogue de formations en présentiel, varié et adapté aux besoins de l’entreprise avec des partenaires référencés pour lesquels les tarifs ont été mis en concurrence et ajustés.

Assurances

Astre Assurances accompagne et supervise la mise en place des solutions d’assurances pour les adhérents français du Groupement, en collaboration avec des partenaires courtiers ou agents spécialisés en rédigeant leurs appels d’offres.

Finances

Astre Finances veille à la santé financière des adhérents. Astre Finances offre également aux adhérents :

  • Un modèle de reporting et contrôle de gestion adapté au monde du Transport ;
  • Un accompagnement dans leurs projets de cession ou de croissance externe ;
  • Une veille sur l’actualité sociale et en partage les enjeux auprès des adhérents ;
  • Une aide en période de difficultés économiques.

Votre navigateur n'est pas à jour et n'est pas supporté par ce site.
Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Edge, Firefox ou Chrome.