Portrait d’un amoureux de l’Alsace

24/06/2019

À l’occasion de la journée mondiale des amoureux de l’Alsace mettons à l’honneur l’astrien, Thierry LEIDEMER, dirigeant des Transports KLEYLING. Amoureux natif de la région, notre transporteur porte un intérêt tout particulier, non seulement aux emblèmes et aux traditions alsaciennes mais également aux valeurs qu’elle porte.

L’Alsace est une plaine, située entre les montagnes allemandes de la « Forêt noire » ou « Schwarzwald » et les montagnes des Vosges, bordée d’un côté par le RHIN (Fleuve) et de l’autre côté par la formidable « Route des Vins d’Alsace ». Des vins et crémants d’Alsace que KLEYLING transporte évidemment un nombre important de palettes, vers toute la France et vers quelques pays d’Europe.

Riche de symboles culturels et historiques, l’Alsace n’a rien à envier aux régions voisines. En effet, elle regorge de monuments incroyables, notamment la fameuse cathédrale de Strasbourg qui compte chaque année des milliers de touristes.

Sans doute avez-vous déjà entendu parler des traditionnels marchés de Noël, notre astrien le confirme : « c’est un enchantement pour les yeux et les papilles », avec des odeurs d’épices et de vin chaud.

Bon nombre d’entre vous doivent connaître les spécialités gastronomiques de la région telles que : la FLAMMEKUECHE, la CHOUCROUTE ALSACIENNE, Le KOUGELHOPF et le BRETZEL.

Nous espérons vous avoir donné envie de partir sur les routes de l’Alsace, qui, au vu de la promotion faite par notre transporteur, mérite totalement d’avoir sa journée mondiale des amoureux de l’Alsace.