Astre solidarity

27/04/2020

Comme tous, notre corps de métier fait face à une situation inédite de pandémie. Pour faire face, les adhérents du groupement font preuve d'élans de charité et de solidarité à travers des actions qui témoignent de l’esprit d’entraide.

 

TRANSCOOP

L’astrien italien TRANSCOOP fait un don de 50 000 € à Ausl, une cellule locale de Reggio Emilia du service de la santé publique, en faveur de la lutte contre le coronavirus et afin « d’aider le personnel de santé en ces jours difficiles ». 

 

KLG EUROPE 

L’astrien KLG EUROPE partage un moment convivial et chaleureux avec une vidéo du groupe Linke Mik qui passe par toutes les maisons de retraite de la région de VENLO (Pays-Bas), afin de mettre du baume au cœur des résidents et des employés. Ils ont pour scène… la semi-remorque d’un camion KLG. 

 

SERAPIDETRANS

L'astrien italien, SERAPIDETRANS, a fait don de 2 500 masques chirurgicaux à l'hôpital "Santa Maria delle Grazie" de La Schiana. Le dirigeant, Antonio Simeoli, a lui-même été livrer ces boîtes samedi dernier. 

 

LANDRY 

Face à la pénurie de sang, L’EFS (Etablissement Français du Sang) rencontre de grandes difficultés pour trouver des lieux d’accueil ainsi que des donneurs. Pour leur venir en aide, les transports Landry en partenariat avec le Ladie’s Circle et la table ronde, ont fourni leur infrastructure pour une collecte de don du sang. Cet acte solidaire a permis de récolter 79 dons ! 

 

LEGENDRE 

Le Groupe LEGENDRE et l’ARS (Agence Régionale de Santé) du Centre Val de Loise s’unissent en faveur de la lutte contre le COVID-19. En effet, ils ont instauré un partenariat afin d’assurer la distribution de gel hydroalcoolique sur l’ensemble des régions : Cher, Eure-et-Loir, Indre-et-Loir, Indre, Loir-et-Cher et Loiret. Le Groupe met gracieusement à disposition de l’ARS ses moyens de stockage, de préparations de commandes et organise la livraison à destination des établissements ou professionnels de santé.

Aujourd’hui, grâce à cet acte solidaire et aux entreprises donatrices (l’Oréal,Guerlain,Dior,Shiseido…), c’est 29 000 litres de gels hydroalcoolique qui ont été livrés dans l’ensemble des établissements de santé de la région. 

 

OGX / SETTI

L’astrien espagnol OGX a bénéficié de l’entraide d’un confrère durant une livraison bloquée en Italie et notamment celle de SETTI Trasporti L’astrien OGX, très reconnaissant, tient à remercier tous les membres qui lui sont venus en aide.

 

SMANIA

L’astrien SMANIA GROUP lance un appel au don en faveur de la lutte contre le coronavirus. La totalité des dons seront reversés à la région de Vénétie en soutien au programme « Sostegno Emergenza Coronavirus » L’entreprise a déjà récolté la somme de 1690€.

 

BAUDOUIN / BERNARDI

1 200 kilomètres, 1 300 bidons, 4 000 litres de gel hydroalcoolique… Un joli happy end avec cette chaîne de solidarité qui a permis de fournir 4 000 litres de gel hydroalcoolique (soit l’équivalent de 20 000 flacons) aux services médicaux et d’aide à la personne. Grâce aux interventions de l’entreprise SOLVAY(production de gel désinfectant), entreprise DuPont (a fourni de l’isopropanol grade pharma manquant), pompiers, AUTODISTRIBUTION Talbot (don des bidons) et les transporteurs Transports Baudouin et Groupe Bernardi (livraison). Belle initiative des deux astriens qui ont effectué la course de 1 200 kilomètres et pour laquelle il n’a été réclamé que le prix du carburant. 

 

GOBO

L’astrien GOBO a fait don d’un millier de masques aux employés de l’hôpital de Jessa à Hasselt en Belgique. « GOBO gère depuis des années le transport interne de matériel stérilisé et l'entrepôt interne des différentes branches du groupe hospitalier JESSA. Les transports continuent dans cette crise sanitaire. De plus, des voyages supplémentaires sont organisés et les camions sont plus pleins que jamais. Ce transport crucial ne doit pas s'arrêter », déclare le PDG Jurgen Gobyn de GOBO.