SIX NOUVELLES SOCIÉTÉS ASTRIENNES LABELLISÉES !

05/02/2018

Après la société CHARBONNIER, fraichement labellisée, c’est au tour des transports KLEYLING, GRENIN, LEGENDRE, LANDRY, SALLABERRY et CLEMENT de démontrer leur implication dans le développement durable à travers l’obtention du label Objectif CO2.

 

Pour la société Kleyling, située à Algolsheim, c’est l’aboutissement de plusieurs années d’engagement continu en vue de réduire leurs émissions de CO2. L’obtention de ce label s’inscrit dans la continuité de la politique de l’entreprise, et s’avère être le fruit d’un travail d’équipe associant l’ensemble des salariés. A l’occasion de ses 70 ans, le transporteur avait effectivement misé sur un engagement vert :

  • Changement de l’éclairage de ses bâtiments logistiques actuellement constitué de néons par des tubes LED
  • Remplacement des chariots élévateurs à gaz par des chariots électriques
  • Un parc moteur, régulièrement renouvelé depuis 2012, qui permet à l’entreprise de compter 60% de moteurs nouvelle génération, consommant près de 2L de carburant en moins

 

L’objectif est donc bel et bien atteint pour Thierry LEIDEMER, dirigeant de la société astrienne KLEYLING, et son équipe.

 

Elisabeth GRENIN, présidente des transports éponymes, se réjouit également de terminer l’année 2017 avec la validation de son label CO2 par le comité de labellisation national. L’Imphicoise, qui n’a pas froid aux yeux, a toujours été très impliquée dans ce type de projets, et ce nouveau succès le confirme une fois de plus.

 

La société astrienne CLEMENT, basée à Sezanne dans le 51, compte également parmis ces acteurs environnementaux ainsi que les transports LANDRY, SALLABERRY et enfin les transports LEGENDRE, 20ème astrien fraichement labellisé. Leur implication dans le projet Objectif CO2 lancé en 2016 permet au Groupement Astre d’atteindre son but : avoir un nombre grandissant de membres labellisés.

 

20 astriens donc sont donc d’ores et déjà pleinement engagés dans des démarches de développement durable. Ces transporteurs éco-responsables participent chaque jour à l’évolution du métier de transporteur en faveur de notre environnement. Le Groupement Astre les félicite pour ce bel exemple donné à leur confrère, qui nous l’espérons, sera suivi par la grande majorité d’entre eux.