Astre® chariot : l’intelligence embarquée

01/06/2016

En Septembre 2015, le Groupement Astre® annonçait le lancement de son nouveau service: Astre® chariot. Nicolas Roussin, technico-commercial chez Astre® Commercial, nous en dit davantage sur cette belle aventure qui a commencé il y a 9 mois déjà :

Astre® Chariot qu’est-ce que c’est ?

N.R : « Pour faire simple, c’est LA solution globale pour les colis lourds, encombrants et volumineux. Ce réseau de distribution en chariot embarqué permet de livrer en France mais aussi au Bénélux, grâce à sa vingtaine de distributeurs répartis sur l’Europe. »

Quels sont les atouts de ce service ?

N.R : « Tout d’abord, ce service se destine tant aux professionnels qu’aux particuliers, avec notamment un système de livraison à domicile. Astre® chariot assure une offre complète et adaptée avec des délais réduits garantis et un flux logistique maîtrisé. En plus du système de traçabilité Astre® Mobility permettant de suivre l’acheminement des colis, des conducteurs livreurs experts appartenant à un réseau écoresponsable sont mis à la disposition de nos clients. Le but étant de faciliter la livraison et d’en garantir la qualité. »

Et les spécificités d’Astre® Chariot ? Quelles sont-elles ?

N.R : « Pour commencer, Astre® chariot propose une tarification toute France et le délai de livraison n’excède pas une semaine. Chargements et déchargements sont assurés par le distributeur, en plus des prises en charge et confirmations de rendez-vous. Enfin, le client peut accéder à tout moment aux informations de livraison sur le portail Astre®. »

Pouvons-nous avoir quelques chiffres ?

N.R : « Bien-sûr ! Nous disposons d’une flotte de 250 chariots embarqués. Celle de nos véhicules se compose de camions remorque, de semis remorques et de porteurs. Astre® Chariot, grâce à ses 20 sociétés Astriennes déjà opérationnelles sur ce créneau assure un nombre de livraison en constante évolution. Avec ce début prometteur, notre nouveau service promet un développement rapide qui permettra au Groupement de répondre de manière adaptée aux demandes de ses clients.  »

Un petit mot pour la fin ?

N.R : « Et bien, comme dirait l’un de nos nouveaux membres : « Essayer le chariot, c’est l’adopter ! »