Madame la Ministre des transports rend visite à l’astrien PRABEL !

09/11/2017

Le vendredi 29 septembre 2017, Madame la Ministre des transports s’est rendue chez les transports PRABEL (74). Retour sur la rencontre entre Elisabeth BORNE et un astrien engagé dans l’écologie depuis des années.

Vendredi 29 septembre 2017, l’astrien Sébastien PRABEL a eu le plaisir d’accueillir sur son site Madame la Ministre des transports, Elisabeth BORNE. Cette visite a été programmée dans le cadre d’un déplacement à Chamonix et dans la Vallée de l’Arve, sur le thème de la qualité de l’air. Thème que notre astrien ne connaît que trop bien: Entre son engagement vis-à-vis des véhicules GNV, son implication dans le projet Equilibre et la mise en circulation de sa “Navet’Fret Eco” au GNC, l’investissement du dirigeant des transports PRABEL dans le développement durable n’est plus à prouver.

Sébastien PRABEL revient sur cette entrevue : “La visite s’est déroulée dans un climat de confiance avec une écoute attentive de Madame la Ministre par rapport aux préoccupations de la profession. Elle a également échangé avec nos conducteurs. Nous en garderons un souvenir très positif.” Puis il ajoute : “Ce fut l’occasion d’échanger sur le GNV et de revenir sur des thèmes importants tels que l’aide à l’investissement, les coûts des véhicules, ou encore l’implantation des stations. Nous sommes également revenus sur les problématiques actuelles du transport, notamment les frais de déplacement, les heures supplémentaires ainsi que la concurrence européenne”.

Une belle concrétisation pour l’astrien haut-savoyard dont les efforts sont désormais reconnus et de plus en plus récompensés.