Les journées portes ouvertes des Transports Guyamier

19/03/2019

Nous le savons, certains de nos métiers restent pénuriques en matière de recrutement, c’est pour cette raison que certains transporteurs multiplient les démarches pour le recrutement. C’est dans cette optique que les Transports Guyamier ont organisé une journée portes ouvertes, le samedi 16 mars dernier.

Une journée qui se voulait informative sur l’image que l’on peut se faire des métiers du transport. Elle s’est articulée autour de quatre ateliers :

  • Le recrutement, avec la rencontre des Ressources Humaines du transporteur, pour des conseils à l’embauche ainsi que des informations sur le marché du travail local.
  • La sécurité routière, pour sensibiliser les visiteurs à travers des présentations des derniers instruments de détection et de prévention comme les éthylotests, lunette alcool et tests stupéfiants.
  • L’éco-conduite, pour découvrir les dernières innovations technologiques qui rendent le transport plus écologique, ainsi qu’une séance avec un formateur pour apprendre à devenir éco-conducteur.
  • La formation, qui a permis de s’informer sur les débouchés des métiers du transport, découvrir des vidéos animées d’information de nos métiers. Cerise sur le gâteau : l’expérience unique de conduire d’un SPL grâce à la réalité virtuelle.

 

L’objectif de cette journée était principalement de dépoussiérer l’image des métiers du transport, et c’est une franche réussite, avec des démonstrations qui ont pu démontrer la présence d’outils numériques dans nos métiers. Ce sont plus de 200 personnes qui ont participé à ces portes ouvertes, et près de 70 candidats qui se sont présentés motivés auprès des Ressources Humaines.

Bravo au transporteur Guyamier ainsi que ses collaborateurs et partenaires pour l’organisation de cette belle journée !