Les astriens fêtent leur anniversaire !

09/11/2017

2017 est une grande année pour le Groupement Astre et ses membres : Elle marque les 25 ans d’une collaboration sans faille entre 160 transporteurs européens profondément convaincus que l’union fait la force. Et si c’est ensemble que les astriens ont fêté leur quart de siècle il y a peu, d’autres membres du Groupement ont célébré en parallèle l’anniversaire de leur propre société. Faisons un petit retour sur leur histoire.

La société astrienne CAILLE a soufflé ses bougies tout au long du mois de septembre. 170, pour être exact. Créée en 1847 pour gérer l’éclairage public de la ville de LAON, l’entreprise confirme à travers la célébration de ces 170 années d’existence son expertise dans le domaine du transport, du déménagement et de la logistique. Et pour cette occasion, le dirigeant, M. Bertrand CAILLE, a vu les choses en grand :

 

  • Inauguration officielle et lancement du nouveau pôle d’archivage et de numérisation dans une zone d’activité prioritaire à TERGNIER (Aisne)
  • Mise à l’honneur de 90 médaillés avec 10 à 40 ans de “maison”
  • Organisation d’un concert exceptionnel dans l’entreprise dans le cadre du festival de musique classsique de LAON, auquel salariés, clients, partenaires et Laonnois étaient conviés.

Et ce fût un réel succès. Mais la société astrienne CAILLE n’est pas la seule à avoir passé un cap symbolique. L’entreprise KLEYLING, basée à Algolsheim, compte aujourd’hui deux entités allemandes et françaises totalement indépendantes: la première compte 80 collaborateurs et 15.000 m² tandis que la seconde, membre du Groupement Astre, dénombre 140 collaborateurs et 22.000 m² d’entrepôts sur les deux sites alsaciens.

Le 6 octobre 2017, le groupe Kleyling a convié tout son personnel pour fêter, comme il se doit, un très bel évènement : Les 70 années d’expérience au service de ses clients. Cette soirée festive franco-allemande a rassemblé plus de 200 personnes. Et la direction n’a pas manqué de rappeler à chacun que cette remarquable performance n’aurait pas été possible sans de bons collaborateurs, motivés et engagés, tout en les invitant à poursuivre dans cette dynamique pour les années à venir.

L’année 2017 a donc ramené son lot de festivité. Elle symbolise, à travers les 25 ans du Groupement Astre et les longues années d’expérience de ses membres, qu’en travaillant ensemble, nous assurons la perennité de chacun.