Le Groupement Astre répond présent au salon Green Logistics Expo !

05/03/2018

La ville de Padoue, en Italie, accueillera les 7-8-9 mars 2018 un tout nouveau salon: Le Green Logistics Expo ! Et c’est tout naturellement que le Groupement Astre, dans l’optique de poursuivre son développement européen, a répondu présent à cette manifestation professionnelle.

 

Pour sa première édition, le salon Green Logistics Expo, organisé du mercredi 7 au vendredi 9 mars 2018 à Padoue en Italie, a pour objectif d’aborder quatres thèmes bien spécifiques, qui sont au coeur des métiers du transport et de la logistique, à savoir: Le transport intermodale, la logistique industrielle, l’incontournable thématique du e-commerce et enfin, la logistique urbaine.

 

Au programme? Des conférences, des réunions, des workshops, et surtout des rencontres avec des professionnels du secteur. Parmi eux, des membres du Groupement Astre, et plus précisément de la région Astre Italia, qui se feront un plaisir de partager leur expérience et d’échanger sur leur métier.

 

Notre participation à cet évènement répond à plusieurs objectifs. Il s’agit dans un premier temps de mettre en avant le savoir-faire de nos astriens italiens: Nombre d’entre eux opèrent d’ores et déjà en multimodal, ou bien sont autorisés pour le transport de déchets. Mais nous souhaitons également mettre en avant Astre Italia qui est une région en pleine évolution: les ambitions sont nombreuses et les projets régionaux se multiplient. Composée à ce jour de 21 sociétés de transport et de logistique, la région continue de recruter des entreprises du secteur intéressées par le modèle coopératif. Et bien qu’il soit rare en italie, le réseau astrien démontre au quotidien que ce modèle fonctionne et plus encore, qu’il a de l’avenir.

 

Cette manifestation BtoB est un évènement des plus innovants dédié à toute la chaîne logistique. Le Groupement Astre est fier d’y être représenté par sa région Astre Italia, et espère vous compter nombreux sur son stand 7D108 !