LA SOCIÉTÉ RIBONI PREND LA ROUTE POUR LE SENEGAL !

19/02/2018

Le lundi 27 novembre 2017, la société italienne RIBONI RBN SRL, membre du Groupement Astre, officiailisait la constitution de sa filiale RBN AFRICA à Dakar, au Sénégal.

 

En avril 2017, on annonçait le lancement du transport Cargo par route du Sénégal à l’Italie et au-delà en Europe par le transporteur italien RIBONI RBN SRL, membre du Groupement Astre depuis 10 ans déjà. Après 3 ans de travail et de reflexion, la société italienne était la première à relever ce défi.

 

Ainsi, Dakar devait être relié à l’Italie en 7 jours, avec à la clé 6 500km, dont “la traversée du territoire difficile de la Mauritanie”. Pour mener à bien ce projet, le Groupe RIBONI avait ouvert un bureau à Dakar, venant s’ajouter à ceux déjà existants au Maroc, en Russie et en Roumanie. Il devait avoir pour objectif de gérer les flux de marchandises de et vers le Sénégal, mais aussi les marchandises provenant du Mali, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.

 

C’est désormais officiel depuis le 27 november 2017, la société astrienne RIBONI RBN SRL a constitué la société RBN AFRICA - SUARL, siegeant à Dakar au Senegal. Avec un capital social fixé à 1.000.000 de francs CFA, la nouvelle société à responsabilité limitée, dirigée par M. Alberto RIBONI, aura pour principal objet dans tout pays et plus particulièrement au Sénégal :

  • Le transport public national et international routier, maritime et aérien de marchandises.
  • Toute opérations de manutention, d’acconage, d’affrètement, d’entrepôts, de magasinage, d’avitaillement, de consignation de tous navires ou aéronefs et de toutes marchandises, produits et matériaux transportés par voie maritime, terrestre, ferroviaire, fluviale ou aérienne.
  • Le transport de containers
  • Toutes opérations de logistique

 

Cette jeune société marque le début d’une nouvelle aventure astrienne sur le continent africain. Et c’est avec fierté que le Groupement compte parmi ces membres un transporteur aussi audacieux.