L’astrien Gamba Rota inaugure ses deux nouveaux camions à Gaz

15/06/2017

Les transports Gamba Rota ont inauguré le 15 mai dernier leurs deux nouveaux camions Scania GNL. La station GNV de Bondoufle les a accueillis à cette occasion pour leur premier plein de gaz liquéfié.

C’est à 9H que les camions sont arrivés à la station et ont débuté le remplissage des réservoirs. Le gaz naturel liquéfié est une substance constituée essentiellement de méthane, devant être refroidie à une température de -161°c pour se transformer en liquide. Il représente un espoir pour l’industrie mondiale de l’énergie car ses ressources sont abondantes.

S’agissant d’un gaz à manipuler avec précaution, de nombreuses mesures de sécurité avaient été mises en place pour cet événement. Formateurs, responsable de sécurité et responsable de parc étaient présents pour accompagner les deux conducteurs de chez Gamba Rota tout au long de la matinée car rappelons que le 1er plein de GNL dure 4h !

L’investissement dans ces deux nouveaux véhicules leur permet à présent de livrer 6/7 jours dans Paris pour répondre à la demande d’un de leur fidèle client.

Attentifs durant cette formation, les deux conducteurs sont, après quelques semaines d’utilisation agréablement surpris, Alexandre nous rassure : « faire le plein ne dure pas plus longtemps que pour du gasoil ». Stéphane quant à lui, nous explique « que le temps consacré à cette action dépend de la température extérieure ».

Les conducteurs ont trouvé leurs marques et se sont appropriés les véhicules sans difficulté.