Ile-de-France : Inauguration de la plus grande station d’avitaillement

01/12/2016

C’est à Bonneuil-sur-Marne qu’a ouvert la plus grande station d’avitaillement en gaz naturel de France. Inaugurée le 24  novembre 2016, le Groupement Astre était représenté par les Transports TAB et THEVENET, astriens équipés de véhicules roulant au gaz naturel, futurs utilisateurs de cette station francilienne. Et le premier plein a été pour le spécialiste du rail route qui affichait fièrement le slogan « + de TAB = - de CO2 »

Lancée par le SIGEIF (Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de-France), l’exploitation de cette station a été réalisée par Endesa, entreprise du groupe Enel, qui fournit, depuis 2000, du gaz naturel et des services associés aux secteurs industriels, agricoles, de la distribution et du transport.

Etalée sur plus de 4000 m², cette première station GNV peut accueillir tout type de véhicules. Les usagers pourront choisir de s’alimenter avec du gaz naturel classique ou avec sa version renouvelable, le bioGNV.

La présence du Groupement traduit son engagement dans la transition énergétique, parallèlement à sa collaboration avec l’ADEME sur le Label CO2. Fort de ses 161 membres, le Groupement est aujourd’hui un acteur incontournable de la question environnementale dans le secteur du transport.