ELISABETH GRENIN, NOUVELLE PRÉSIDENTE DE MEDEF DE LA NIÈVRE

19/02/2018

Depuis le jeudi 7 décembre 2017, le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) de la Nièvre est désormais présidé par Elisabeth GRENIN, dirigeante de la société éponyme, qui succède à Jean-Philippe Richard à la tête de l’organisation.

C’est officiel depuis le jeudi 7 décembre 2017, l’astrienne Elisabeth GRENIN est à la tête du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) de la Nièvre ! Membre du conseil d’administration depuis l’année 2015, elle prend la place de Jean-Philippe Richard, nommé à la présidence du MEDEF Bourgogne-Franche-Comté.

 

Elisabeth GRENIN, une femme engagée

 

 

Et si sa société “reste sa priorité”, Elisabeth GRENIN est bien décidée à s’investir pleinement dans ses nouvelles fonctions. “Il faut faire entendre nos voix et nos idées, nos propositions [...] L’important c’est de trouver des solutions pour que les choses aillent mieux.” affirme-t-elle.

La nouvelle présidente du MEDEF de la Nièvre prône le dialogue pour améliorer la situation des entreprises dans le département 58 et créer de l’emploi. Elle se désole d’ailleurs de la conjoncture actuelle : “On a une majorité d’entreprises qui cherchent à embaucher mais ne trouvent pas les gens pour occuper ces postes, et des demandeurs d’emplois qui n’ont pas de travail. Il faut qu’on se mette autours d’une table avec Pôle emploi.”

Elisabeth GRENIN compte également oeuvrer pour plus d’égalité homme-femmes dans les entreprises. Elle poursuit également l’objectif de valoriser le département de la Nièvre: “Il y a plein de pépites ici. Il faut qu’on le fasse savoir. On doit prendre l’habitude de travailler ensemble et échanger”.

Au travers de sa lutte pour l’emploi et l’égalité en entreprise, l’astrienne Elisabeth GRENIN se positionne donc comme une véritable actrice du changement en 2018. Ses projet sont nombreux, et sa motivation sans faille. Pour preuve, cette dernière vient tout juste d’être nommée au grade de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.