Conducteur : un jeu d’enfant

27/12/2017

Les gamers peuvent dorénavant conduire un poids lourd Desjouis/Astre sans permis grâce à Euro Truck Simulator, jeu vidéo de simulation de conduite de poids lourds très en vogue.

Développé par la société tchèque SCS Software et sorti en 2008, ce jeu remporte un large succès auprès des adolescents qui peuvent, depuis quelques mois, conduire un tracteur des Transports Desjouis !

Le but du jeu est d'accomplir, en tant que chauffeur de poids lourds, des livraisons à travers toute l'Europe continentale. Les livraisons doivent s'effectuer en respectant les temps de conduite impartis, le code de la route en vigueur, en ramenant la marchandise intacte à bon port en un temps donné et en évitant d'endommager le véhicule. Les performances du camion sont améliorables tout au long du jeu et permettent d'atteindre le grade ultime de « Maître ». De quoi susciter des vocations !

Premier jeu vidéo de simulation de poids lourds à se dérouler sur le réseau routier européen, il remporte l'année de sa sortie le prix « EuroTra Safety and Innovation Award », un prix qui récompense les initiatives contribuant à la sécurité routière. Conçu pour des ordinateurs fonctionnant sous Miscosoft Windows, le jeu utilise OpenGL et DirectX.

Une belle image de marque pour Les Transports DESJOUIS et pour Astre !

 

Vidéo du poids lourd aux couleurs de la société astrienne DESJOUIS