Astre ou la puissance du collectif

12/12/2018

En 2019, Astre s’engage dans l’achat groupé de 1250 tracteurs !

Pour la 5ème année consécutive, les 160 adhérents de la coopérative de transport et de logistique mutualisent leurs achats auprès de quatre fournisseurs, pour un volume global de 1250 moteurs.

Suite à l’appel d’offre lancé en juin 2018, tous les fournisseurs référencés ont répondu par des offres très intéressantes que la commission Achats du Groupement a minutieusement étudiées.

Le succès de ce 5ème appel d’offre s’explique par la réelle puissance d’achat que représente aujourd’hui le 1er Groupement européen de transporteurs.

« Astre peut se vanter d’être précurseur, dans son secteur, d’un modèle d’achat qui fonctionne, et ce malgré l’individualisme des métiers du transport. Quelle que soit la taille de l’entreprise, chaque adhérent astrien joue le jeu du collectif, et c’est bien là l’ADN même du Groupement. » Denis Baudouin, président du Groupement Astre. 

Avec plus de 3000 semis et 5500 moteurs achetés en 4 ans, le Groupement n’a pas à rougir des grands groupes et compte aujourd’hui parmi les acteurs économiques incontournables auprès des constructeurs.