Actualités

ELISABETH GRENIN, NOUVELLE PRÉSIDENTE DE MEDEF DE LA NIÈVRE

19/02/2018

Depuis le jeudi 7 décembre 2017, le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) de la Nièvre est désormais présidé par Elisabeth GRENIN, dirigeante de la société éponyme, qui succède à Jean-Philippe Richard à la tête de l’organisation.

3 CHEFS D’ENTREPRISE ASTRIENS FORMENT ENSEMBLE POUR RECRUTER

07/02/2018

3 sociétés astriennes, en partenariat avec l’AFPA, l’OPCA Transports et Pôle emploi, se sont lancé le défi de créer une école de formation afin d’apprendre le métier de transporteur routier à des personnes en recherche d’emploi ou en pleine réorientation professionnelle. Zoom sur cette démarche des plus inédites dans le département de l’Aube visant à palier le problème de recrutement des chauffeurs routiers.

SIX NOUVELLES SOCIÉTÉS ASTRIENNES LABELLISÉES !

05/02/2018

Après la société CHARBONNIER, fraichement labellisée, c’est au tour des transports KLEYLING, GRENIN, LEGENDRE, LANDRY, SALLABERRY et CLEMENT de démontrer leur implication dans le développement durable à travers l’obtention du label Objectif CO2.

Conducteur : un jeu d’enfant

27/12/2017

Les gamers peuvent dorénavant conduire un poids lourd Desjouis/Astre sans permis grâce à Euro Truck Simulator, jeu vidéo de simulation de conduite de poids lourds très en vogue. Développé par la société tchèque  et sorti en 2008, ce jeu remporte un large succès auprès des adolescents qui peuvent, depuis quelques mois, conduire un tracteur des Transports Desjouis !

 

DUPAS-LEBEDA : Nouvelle activité d’assemblage textile

27/12/2017

L’entrepôt logistique B des Tranports DUPAS-LEBEDA  accueille depuis quelques mois une nouvelle activité de reconditionnement pour une grande marque textile/literie spécialisée dans la fabrication d’articles haute qualité à destination de la grande distribution, du domaine médical, de la VPC et du monde pharmaceutique/orthopédique.

 

Transports Charbonnier labellisés ou l’aboutissement de 7 ans d’engagement

27/12/2017

Précurseurs dans la Région Centre, dès 2010 les Transports Charbonnier s’engageaient dans une stratégie de management et d’exploitation plus respectueuse de l’environnement en signant la charte Objectif CO2. Après avoir obtenu l’agrément entrepôt sous douane en 2014, l’agrément OEA en 2015 et la certification ISO 9001 version 2015 dès 2016, l’obtention du Label Objectif CO2 s’est inscrit naturellement dans la continuité de la politique de l’entreprise.

Les astriens fêtent leur anniversaire !

09/11/2017

2017 est une grande année pour le Groupement Astre et ses membres : Elle marque les 25 ans d’une collaboration sans faille entre 160 transporteurs européens profondément convaincus que l’union fait la force. Et si c’est ensemble que les astriens ont fêté leur quart de siècle il y a peu, d’autres membres du Groupement ont célébré en parallèle l’anniversaire de leur propre société. Faisons un petit retour sur leur histoire.